Culasse Bmw M30B30 PH1

Jean Luc

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Culasse Bmw M30B30 PH1
Je me suis inspiré de Monsieur pour la pompe a essence

I was inspired by Mr. deQuincey fuel pump
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Soupapes polies .
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Culasse
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rodage soupapes
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teste de fuite au colorant et sans ressort .
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Bleue a tracer mélangé a de l'eau .
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Valide
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Non valide
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ECH valide.
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Teste simple pour valider un bon rodage de soupape a la main .
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http://www.bmwoldschool.eu/culasse-bmw-m30b30-ph1-t3248.html
 
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Jean Luc

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Photo des joints de culasse du M30B30 de ma E9 et celui d'un M30B28 sur lequel j'ai pris la culasse .
Choc des photo c'est mieux que des paroles :25:
le plus "vieux" étant celui du B28 origine
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Bizarre vous avez dis bizarre ..
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Origine B28 que j'ai posé sur mon moteur pour voir et c'est parlant
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En superposition

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La transformation pour prise de pompe a essence
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Origine .
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Les refairence culasse bien que pas loin de 10 ans les sépares elle porte la même ref mais sa s’arrête la car elles n'ont rien en commun .

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L'origine
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Les plus grosses différences se vois facilement .
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Jean Luc

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Remontage des équipements mobiles de la culasse .

Tout les arrêts d'huile sont évidement remplacés

Pose des coupelles et ressorts
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Pose des coulisseaux de basculeur composés de 4 pièces, 2 pour l'ADM et 2 pour l'ECH.
Qui doivent rentrer sans forcer (important )
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Composition , ressort, rondelle plate, cale de blocage du clips d’arrêt et clips d’arrêt
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Pour les coulisseaux des basculeurs , a remplacer si vous voyez une usure anormale sous le basculeur , a remplacer si lors du démontage car il faut les chasser au marteau ils sont trop marquer, il arrive aussi qu'ils se déforme lors d'une fort vrillage de la culasse (faut rond) mais dans ce cas il y a des chances que la culasse soit non récupérable (grosse surchauffe ) d’ailleurs c'est pour moi le meilleur teste de vérification pour valider si la culasse est apte a rectification .

Réglage des coulisseaux en image .l’empreinte que l'on vois sur la coulisse et a régler car sa traverse le puits de passage des visses de culasse a l'aide d'une clef Alen
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Au passage si ce n'est fait il faut passer un coup de goupillon pour bien nettoyer les résidus d'huile ou avec une visse de culasse .
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Remontage des excentriques et réglage
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Jean Luc

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Voila la culasse est enfin apte a être reposée .
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Je n'ai pas résisté a la tentation de poser les carburateurs a blancs
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Et tant qu'a optimiser le refroidissent et que j'ai ce qu'il faut une pompe a eau
de M5 évo E34 va prendre place , je me suis retenue de le faire mais j'ai les bonnes durites
ce qui auras pour effet d'avoir une meilleur circulation et pression du circuit inchangé hélice plus grande et sortie de plus grand diamètre conçue pour un 3,8 L .
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Jean Luc

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Oui, super agréable avec un bon couple moteur Rv 9.5

Yes, super nice with a good torque Rv 9.5
 

Jean Luc

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Oui, Zeniths neuf

Yes, Zeniths new

Zénith neuf jamais posé
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Yes, alignment led ECH and ADM

Oui , avec alignement des conduit ECH et ADM
 
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