Restauration BMW E9 3.0 CS France Var

hey guys, hope nobody minds, but i used Google Translate to translate each post in this thread to let non-French speakers read your posts ... hopefully it is accurate enough. this is not something that i will continue to do, but since the entire post is in French i did it. while i understand that many people on the forum don't necessarily speak English as their native language, it is the defacto language of the e9coupe forum. If you are asking questions, and you want to get answers, it might be helpful to utilize Google Translate on your post to quickly provide language that can reach more people who can assist you.

looks like there is some very nice work being done here ... keep it up!


Salut tout le monde, j'espère que ça ne dérange personne, mais j'ai utilisé Google Traduction pour traduire chaque message de ce fil de discussion afin que les non-francophones puissent les lire… j'espère que c'est assez précis. Ce n'est pas quelque chose que je vais continuer à faire, mais comme le message est entièrement en français, je l'ai fait. Même si je comprends que beaucoup de personnes sur le forum ne parlent pas forcément l'anglais comme langue maternelle, c'est la langue de facto du forum e9coupe. Si vous posez des questions et souhaitez obtenir des réponses, il peut être utile d'utiliser Google Traduction pour votre message afin de fournir rapidement un langage plus accessible à davantage de personnes susceptibles de vous aider.

Il semble y avoir du très bon travail ici… continuez comme ça !
 
C'est une bonne initiative RSPORSCHE.
Effectivement beaucoup de Francophone fréquentent ce forum. Il n'existe pas de forum E9 dans notre langue à ma connaissance. J'ai l'habitude de traduire les messages en anglais avec Deepl qui est très efficace.
Concernant l'allumage je conseil vivement 123 inition que j'ai sur 2 autos et qui fonctionne vraiment bien. Très bon investissement.

It's a good initiative RSPORSCHE.
Indeed, many French speakers frequent this forum. To my knowledge, there is no E9 forum in our language. I usually translate messages into English with Deepl, which is very efficient.
As far as ignition is concerned, I highly recommend 123 inition, which I have on 2 cars and which works really well. Very good investment.
 
Merci RSPORSCHE, Pour moi la restauration continue doucement
 

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Bonjour à tous. Je sais que le sujet à déjà été traité de nombreuses fois, mais au final je ne trouve aucune réponse claire. Comme vous l'avez peut-être remarqué, ma voiture est refaite à neuf. Je suis au stade ou je galère un peut pour trouver un réglage de carbu correct surtout au ralenti. Se sont des 32/36 NEUF et sans prise d'air. L'Allumage 123 NEUF est parfaitement réglé. Le moteur est neuf aussi. Quelqu'un aurait il, pour commencé, un conseil ou une préconisation pour les gicleurs des carburateurs ( histoire d'avoir une bonne base pour commencer )
Actuellement j'ai sur mes weber.
Primaire
Gicleur de ralenti 60
Air 170 / émulsion F50
Jet principal 140

Secondaire
Gicleur de ralenti 50
Air 160 / émulsion F50
Jet principal 140

Pompe de reprise 50

Donc si quelqu'un a un montage identique pourrait il me donner ce qui a été monté sur sa voiture, même si chaque voiture est différente.
Merci, Thierry
 
for those no french speakers:

Hello everyone.
I know this topic has been covered many times before, but I can't seem to find a clear answer.
As you may have noticed, my car has been completely rebuilt. I'm at the stage where I'm having a bit of trouble finding the correct carburetor setting, especially at idle. They're brand new 32/36s with no air intake. The brand new 123 ignition is perfectly tuned. The engine is also brand new. Does anyone have any advice or recommendations for carburetor jets to start with (just to have a good starting point)?Currently, I have Weber jets on my carburetors.
Primary
Idle jet 60
Air 170 / emulsion F50
Main jet 140

Secondary
Idle jet 50
Air 160 / emulsion F50
Main jet 140
Accelerator pump 50

So if anyone has an identical setup, could you tell me what was installed on their car, even though each car is different.
Thanks, Thierry
 
Magnifique travail, Thierry ! Surtout pour quelqu'un dont ce n'est pas le métier.

Beautiful work, Thierry! Especially for someone who says he is not a professional
 
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