Bonne remarque
@TM83 – Je n'ai pas utilisé le boîtier de chauffage d'origine. C'était une voiture sans climatisation (et évidemment assez personnalisée), j'ai donc utilisé le système de chauffage, ventilation et climatisation Restomod Air Vapir 3S. C'est une bonne solution, fournissant de l'air déshumidifié au pare-brise, des raccords à joints toriques modernes pour l'évaporateur moderne, une trappe de mélange asservie, un encombrement réduit, etc. Mais cela pose toute une série de nouveaux problèmes à résoudre : intégration des commandes par câble d'origine aux entrées numériques, raccourcissement de la boîte à gants, réacheminement des durites de chauffage, fabrication de conduits sur mesure pour le dégivrage et l'intégration des aérations du tableau de bord, etc. Ce n'est pas un problème si vous avez déjà abandonné le moteur thermique pour un véhicule électrique, mais le jeu n'en vaut probablement pas la chandelle pour la plupart des propriétaires. Cependant, c'est ce qui a libéré de la place sous le tableau de bord pour ma grille de haut-parleur coulissante.
J'ai toujours pensé que la climatisation d'origine était une solution de fortune, installée après coup par le concessionnaire, qui prenait beaucoup de place avec des ventilateurs et des commandes supplémentaires, sans véritable intégration avec le système de chauffage. Si quelqu'un souhaite des détails sur la façon dont j'ai résolu les problèmes avec le système CVC de rechange, je peux créer un autre sujet, mais je soupçonne que les puristes sont déjà au bord de la crise.
View attachment 200465View attachment 200466
Quant à la radio – (malgré l'objectif de ce fil de discussion), personnellement, je la laisserais à son emplacement standard (un point pour les puristes). J'avais besoin de l'écran tactile pour modifier les paramètres liés au véhicule électrique, comme la quantité de régénération, le déverrouillage du mode voiturier, le réglage des heures de climatisation (climatisation en stationnement), etc. Cela n'a rien à voir avec la radio. Il me semble que la radio est la meilleure, tout comme elle permet de contrôler le volume du Bluetooth et des appels téléphoniques. La navigation sera toujours meilleure sur votre téléphone, qui est beaucoup plus facile à mettre à jour qu'un système de navigation intégré au tableau de bord. Avec Apple CarPlay et Android Auto, un écran serait peut-être appréciable, mais personnellement, je ne m'en donnerais pas la peine.