Alpine LCD behind Speaker Grille

Amazing!


THis MAY work too:




at 4.2" tall. Won't fit as nicely as those units aforementioned, but still probably can still fit if you do away w/the speaker grille entirely???

I talked to the vendor and you can get an extended cable too.
 
J'ai placé mon écran tactile LCD 7" derrière la grille du haut-parleur. J'ai ajouté un actionneur linéaire pour masquer l'écran.


Bonjour, je viens de découvrir votre installation qui va me faire changer radicalement ma restauration. même si je suis plutôt puriste, votre intégration me fascine.
J'ai déjà commandé un Blaupunkt Bamberg, mais ce n'est pas grave.
pourriez-vous m'indiquer tous les éléments que vous avez utilisés pour effectuer ce travail magnifique concernant l'écran, l'entraînement linéaire, et tout ce qui va avec.
Concernant les compteurs je vais rester d'origine, mais pour le reste j'adore.
Ma voiture qui est en restauration intégrale depuis presque 5 ans mérite ça.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée. bets regards Thierry From France
 
Actuonix T16-S Mini Track Actuator with Limit Switches 200mm 22:1 12 volts T16-200-22-12-S
7 Inch IPS LCD Touch Screen Display Panel 1024×600 Capacitive Screen HDMI Monitor for Raspberry Pi5/Pi4/Pi3/ZERO W, BB Black, Windows 10 8 7
A laser cut black powder coated plate that attaches to the actuator and has the wooden speaker grill double sided taped to it.
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Plus some custom brackets and relays.

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Connectez-vous un autoradio standard au panneau ?
Bonjour
, merci infiniment, je comprends mieux ou est fixé le moteur.
Comme ma voiture reste thermique, je n'ai pas autan d'information que sur la votre. Peut être que je vais mettre un autoradio standard avec écran déporté.
Quel est votre avis.
Thierry
 
Autre petite question, avez vous toujours le boitier de chauffage sur votre voiture ? Sur la mienne je passe a peine le doigt sous le tableau de bord.
 

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Good point @TM83 -- I did not use the factory heater box. This was a non-A/C car (and obviously quite custom) so I used the Restomod Air Vapir 3S HVAC unit. it is a nice solution, providing dehumidified air to the windshield, modern o-ring fittings to the modern evap, servo-controlled blend door, reduced size, etc. But it introduces a whole host of new problems to solve -- integrating the factory cable controls to the digital inputs, shortening the glove box, re-routing the heater hoses, fabricating custom ducts for defroster and dash vent integration, etc. This isn't such a problem when you've already ditched the ICE for EV but the juice probably isn't worth the squeeze for most owners. However, it is what freed up room under the dash for my sliding speaker grill.

I've always felt that the stock A/C implementation was a hacky dealer-installed after-thought that takes up a lot of room with extra fans and controls and no true integration with the heating system. If anyone wants details on how I solved the challenges with the aftermarket HVAC unit I can start a different thread but I suspect the purists are already close to seizure at this point.

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As for radio -- (despite the entire purpose of this thread) personally, I'd leave the radio in the standard location (there's a bone for you purists). I needed the touch screen to allow changing EV-related settings such as amount of regen, unlocking valet mode, setting times for cabin cooling (A/C while parked), etc. It has nothing to do with the radio. It seems to me that radio is best just as radio and the source for volume control for bluetooth and phone calls. Navigation is always going to be best on your phone, which is much easier to upgrade than an in-dash nav unit. Perhaps with Apple CarPlay and Android Auto now it would be nice to have a screen but, personally, I wouldn't go through the trouble.
 
I've always felt that the stock A/C implementation was a hacky dealer-installed after-thought that takes up a lot of room with extra fans and controls and no true integration with the heating system. If anyone wants details on how I solved the challenges with the aftermarket HVAC unit I can start a different thread but I suspect the purists are already close to seizure at this point.
I think any discussion on upgrading and improving the very substandard HVAC system of these cars would be highly beneficial. Some people may not be interested but many others would be. Sharing information on anything related to these cars is what this website is all about.

So please, Jeff, fire away!
 
Bonne remarque @TM83 – Je n'ai pas utilisé le boîtier de chauffage d'origine. C'était une voiture sans climatisation (et évidemment assez personnalisée), j'ai donc utilisé le système de chauffage, ventilation et climatisation Restomod Air Vapir 3S. C'est une bonne solution, fournissant de l'air déshumidifié au pare-brise, des raccords à joints toriques modernes pour l'évaporateur moderne, une trappe de mélange asservie, un encombrement réduit, etc. Mais cela pose toute une série de nouveaux problèmes à résoudre : intégration des commandes par câble d'origine aux entrées numériques, raccourcissement de la boîte à gants, réacheminement des durites de chauffage, fabrication de conduits sur mesure pour le dégivrage et l'intégration des aérations du tableau de bord, etc. Ce n'est pas un problème si vous avez déjà abandonné le moteur thermique pour un véhicule électrique, mais le jeu n'en vaut probablement pas la chandelle pour la plupart des propriétaires. Cependant, c'est ce qui a libéré de la place sous le tableau de bord pour ma grille de haut-parleur coulissante.

J'ai toujours pensé que la climatisation d'origine était une solution de fortune, installée après coup par le concessionnaire, qui prenait beaucoup de place avec des ventilateurs et des commandes supplémentaires, sans véritable intégration avec le système de chauffage. Si quelqu'un souhaite des détails sur la façon dont j'ai résolu les problèmes avec le système CVC de rechange, je peux créer un autre sujet, mais je soupçonne que les puristes sont déjà au bord de la crise.

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Quant à la radio – (malgré l'objectif de ce fil de discussion), personnellement, je la laisserais à son emplacement standard (un point pour les puristes). J'avais besoin de l'écran tactile pour modifier les paramètres liés au véhicule électrique, comme la quantité de régénération, le déverrouillage du mode voiturier, le réglage des heures de climatisation (climatisation en stationnement), etc. Cela n'a rien à voir avec la radio. Il me semble que la radio est la meilleure, tout comme elle permet de contrôler le volume du Bluetooth et des appels téléphoniques. La navigation sera toujours meilleure sur votre téléphone, qui est beaucoup plus facile à mettre à jour qu'un système de navigation intégré au tableau de bord. Avec Apple CarPlay et Android Auto, un écran serait peut-être appréciable, mais personnellement, je ne m'en donnerais pas la peine.
Merci pour cette information, je trouve vraiment cette installation de haut niveau, mais la réalité c'est que avec le bloc chauffage rien ne passe.
En tout cas je suis content d'avoir découvert votre installation et même si je suis un peu puriste, j'accepte facilement de voir des modifications de la sorte.
Bravo pour cette transformation.
Thierry De France
 
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