Restore 3.0 CS 1975

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L'homme a la casquette c'est le peintre (pilote de course) accompagné par un ami garagiste (pilote de course et préparateur moteur et châssis )

Voici les produits que je vais employer en isolation plancher.
"feutrine " imputrescible et imperméable qui couvrira tout le plancher en plusieurs épaisseurs et qui serons assembler entre elles avec un produit pour coque de bateau , ce qui évitera d'avoir de l’humidité sur les tôles avec un pouvoir rigidifiant vue la faible épaisseur de la tôle d'origine.
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Isolant thermique et acoustique que j'ai reçu en cadeau par un membre de E30 IX qui recouvrira la "feutrine"
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Les remontée de plancher , sous boite a gant et fusible serons recouverte par ceci , anti bruit, thermique et rigidifiant
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Et ceci pour pas grand chose en Euros

Le tout sera recouvert par une moquette noir qui restera moelleuse sous les pieds et non pas posée sur des plaques bitumeuses trop chères et lourdes
La voici de retour

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En voici d'autres , certaines ont des goutes d'eau et déjà de la poussière
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Ce que je vais faire , c'est démarrer par les consommateurs, phares, clignotants, ventilateur de radiateur et avertisseur sonores .

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Suite a cela je passerais au compartiment moteur , la c'est plus propre, ce qui m’amènera sous le tableau de bord la ou il y a le plus de travail , je pense supprimer certaine prise a risque et me servir d'une partie du faisceau de la blanche.
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Tout sera souder et protégé par des tubes thermo - rétractables et pour le gros faisceau qui court vers le la malle, de ruban adhésif armé en protection anti friction .

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Sa c'est de la bande isolante caoutchouc plus ou moins adhésive
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Et quelques cosses femelles pour les masses dont certaine thermo rétractables .
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Réfection électrique consommateur avant .
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Cette reprise comme écrit plus haut concerne.
*. les phares
*. clignotant
*. Avertisseur sonore
*. ventilateur
*.Thermocontact de radiateur qui commende le ventilateur .
*. Alimentation pour les longues portée.
 
Quelques photo en extérieure

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Pose des protections (maison)

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Kit peinture pour restauration des logo (teinte a faire)
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Lave glace chromé (pas sur que sa soit du Bmw )
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Avec mon fils Yoan
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Contrôle et nettoyage des phares + lavage interne .

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Préparation de la vitre arrière et du joint

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Voici une petite partie des cuir
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Nettoyage des vitrage et remplacement des joints de bride (fait maison )
Tout les joints de bride , vitrage de portes et custode .
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Joints mode ragout , c'est Fanfan qui pleure pour laver la baignoire :25:
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Mise en place des joints avec traitement au silicone
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Pose a blanc des éléments toit ouvrant.
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Montage du toit ouvrant avec prêt réglage .
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Montage des custodes avant
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Il restera a régler l’appui avec les joints , 2 visses sont prévues a cette effet .
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Le lève vitre électrique
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Branchement sur fil volant que j'ai alimenté sur un chargeur 12 V, les moteurs sont a 4 broches , ceci pour faire descendre le bras de levage .
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Montage de la commende de vitre de custode
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Assemblage bras et vitre
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Montage du guide de vitre , composé d'une glissière et de roulettes .
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Montage de la vitre
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De la il faut jouer avec le moteur pour aligner les platine des vitres et du guide sur roulette .
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Montage de la custode , sans oublier de déposer les cales de réglage a visses

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Les cales de réglage , pas facile a reposer celle du haut
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Pose des poignée d'ouverture et barillets
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Comme l'on peut le voir j'ai refabriqué les tiges de tirage/ouverture intérieur , car celle que j'ai sont en guimauve.
 
Isolation des plancher en trois matières aussi rigide que les plaque de goudron d'origine mais bien moins cher et surtout sur mesure .

Photo .
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Le tunnel a reçu une couverture thermique et acoustique .
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La feutrine acoustique a reçu un produit pour milieux marin recto verso , au final il y auras 3 ou 4 épaisseurs .
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Nouveau regard typé rallye
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Oscar plus
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Parechoc a finir de régler
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Première épaisseur
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2 e
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3 e
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Demain pose d'une feutrine de propreté collé une face

Collage de l'insonorisant arrière qui sera recouvert d'une feutrine de propreté
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La feutrine de propreté a pour but de laisser respirer la moquette de finition .
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Le produit que j'ai employé a surtout pour but de rendre étanche cette partie ce qui n'est absolument pas de cas en origine ,
bien visible quand comme moi on a vue de prêt ce châssis, donc plus de baignoire sous tapis ,
pour rappel il y eu du Rustol de passé , une couche Epoxi ,et le produit marin pour étanchéifié le tout .
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Restauration des insignes d'origines , fait par mon ami Rod 22.la peinture sera poncée et vernis 2 couches .
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Avant ,
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reprise des peintures.
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Joint de finition noir pour les enjoliveurs de bas de caisse (silicone marin ) .
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Le regard qui tue .
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Compartiment moteur en cour .
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Préparation du pare brise , pose a la corde 4 boucles
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Les chromes nettoyés ce qui me permettra de ne choisir que les plus beaux.
Jonc de vitres
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Marquage baie et vitre avant pose
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Vitre arrière
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Préparation de la pose des vitrages .
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Un peut d'air le temps de nettoyer l'atelier
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L'atelier
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Le stock de pièces pour E9 et E24 PH 1
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Faisceau électrique.
J'ai remplacé le porte fusible (pourrie) et refait quelques soudures a la place des dominos .
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Les petits fils je les ai soudé au fer électrique et les gros a la lampe a gaz pour éviter toute rupture ou échauffement par mauvais contact .
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Le porte fusible au départ
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le propre
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Pose des pare brise enfin .
Mise en place du jonc chrome .
Avec l'aide de 2 carrossiers de métier
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Réfection de la planche de bord

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J'ai éliminé les partie formant des boursouflures comme me la conseillé mon sellier
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et re chargé au sinto bois .
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Cet après midi ponçage et pose du cuir noir tendu .

Les boiseries passé au V33 façon tampon .
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Encollage
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Les petits bois a recoller
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Vue d’ensemble tout cuir avec sur piqure
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J'ai aussi posé le groupe essuie glace , les essuies glace sont entièrement chromé .
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Pose a blanc du tableau de bord .

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Démontage de la platine (VDO)recevant l'ensemble instrument .
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Ceci pour traitement de la rouille .

Le bloc compteur .

Toute connexion nettoyée et contrôlée ainsi que toute les lampes .
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La planche de bord , collée et vissée (visse a placo noir)
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La je n'ai pas réussi a faire mieux :oops: , je vais voir pour reprendre .
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Pose des parties ventilation soufflée air chaud et froid .
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recollage de la mousse anti résonance
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Pose des ventilations hautes et raccordement des masses couleur marron
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Pose de mousse anti grincement bois/métal
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La base , le connecteur trois prises du régulateur .
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Coté batterie
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Coté démarreur/alternateur
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Contacteur de marche arrière , vérifié.
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Pose et branchement éclairage compartiment moteur et raccordent lave glace.
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Raccordement bobine et delco allumage a visses platinées 'ne pas tenir conte du passage des fils car ce n'est que pour illustrer
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Pose joint de gouttière et carter de ventilation
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Et la gros soucis , relais 5 pôles et je n'ai que 1 fil double en arrivé sur la connectique d'origine
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Restauration connecteur du support clignotant qui coute un bras en neuf

La base accompagné de la partie que je vais greffer

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Le vieux clignotant ou j'ai prélevé le connecteur .
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Coupé et mis au diamètre pour emmanchement a chaud
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En place prêt a servir quelques années
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le ciel de toit
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, la moquette que je viens de recevoir .
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Couvre culasse pour peinture HT , les nervures et logos serons polis .
Apprêtage
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Nouveau mécanisme essuie glace en remplacement des autres qui ne peuvent recevoir des bras chromé
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Blanchiment de la casquette de ciel de toit.
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Les étriers sortie de leur piscine (3 mois de trempage ) pour dé grippage lent
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Le couvre culasse (pas finie )
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J'ai aussi légèrement poncé les joues d'ailes pour faire une finition définitive , car avec les travaux sa a laissé quelques traces .
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Le plancher fini aussi .
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Montage d'un filtre a essence en métal sur collier repris d'une bobine allumage avec protection électrolyse .(en noir)
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Actuellement je regarde aussi pour l'habillage coffre , car j'ai a peut prêt tout mais pas bien joli a voir une foie reconditionné
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Les bois qui serons encore re poncés
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Font de coffre .
Descente d'eau

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Évent de réservoir
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Les joues d'aile de malle , recoller , le ruban sera retiré :25: comme c'est des pièces rares et introuvable , si il reste des défaut je ferais avec .
Collage au mastique marin
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Trappe a essence posée et une bonne galère a poser avec le joint
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Revêtement poser que je vais devoir encore nettoyer , surtout ceux des ailes qui sont extrêmement fragile , ce pourquoi je vais le faire en place .
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Les chromes
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Réglage des crémaillères de vitres électriques et custode avant .

Réglage du pied de custode a visses et contre écrous.
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La coulisse qu'il faut desserrer un peut pour aider au réglage centrage de vitre dans le rail de custode , en faisant monter et descendre les vitre le réglage et presque finie , il reste juste a peaufiner , sa se règle en avant/arrière et sur gauche et droite
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Collage d'un film plastique .
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Essuie glace entièrement chromé et d'origine .
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Lave glace chromé (pas sur que ce soit du Bmw )
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Les boiseries qui serons encore re poncées et revernis en hors poussières et sa sera la dernière couche (trois )
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Les "bagues" noires serons peinte en noir satin .

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Les étriers de frein préparation pour réfection a neuf, pistons et joints .
Malgré qu'ils est trempés pendant prêt de 3 mois dans un mélange fioul/essence , l'air comprimé ne suffit pas et au burin méthode que je n'aime pas , ils sont extrêmement difficile a sortir .
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L'intérieur des cylindres est sans piqure de rouille

Fabrication d'une barrette chrome de porte ou je devrais dire mise a longueur (provenance barrette d'aile que j'ai en stock .)
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Pose a blanc

Suite mise en peinture des étriers .
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Mise en peinture des anti bruit et cavalier de flexible .
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Quelques joints sont arrivés aussi , enfin mais pas mon faisceau électrique.
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Pour l’occasion en curieux que je suis j'ai coupé un étrier arrière .

Pour bien comprendre pourquoi les pistons "grippe" dans le fut bas il y a le liquide de frein qui entour le piston jusque hauteur du joint torique (la il ne peux y avoir de soucis si il ne sont pas vide) la partie haute au dessus du joint elle est soumise a l’humidité et autre boue qui passe par le cache poussière , d' ou tout ces problèmes d'étrier bloqués ou de piston qui reviennes mal


Vue en coupe
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Je ferais pareil a l'occasion sur un étrier avant , pour la compréhension du freinage .
 
Voici ce que je viens d'aller chercher chez mon cellier .
Les bandeau recevant les boiserie sont déjà chez moi et noir bien sur .
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Une partie des élément des assises pour bien voir la qualité du travail .
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Pose a blanc d'un panneau de porte , cuir gris, cuir noir et boiserie .
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La pompe a eau spécifique des années 70 donc sans filetage en bout .
Le chapeau recevant le blocage du visco
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Bride de visco coupleur , il n'en faut qu'une :25:
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Vue que le soleil arrive enfin , je vais faire quelques reprise de finition .
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Imitation Nardi je suppose.
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Un moyeux d'origine
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Reprise des peintures .
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