Restore 3.0 CS 1975

Merci Nicad.

Quelques photo de finition et nettoyage.
Le chrome de finition bas de siège.

Some photo finishing and cleaning.
Chrome finish low seat.
1402741237_P6140001.JPG

1402741299_P6140002.JPG

J'ai aussi retendu le cuir .
I also re-tensioned leather.

1402741370_P6140003.JPG

1402741408_P6140004.JPG

Et passé du lait de toilette bébé sur le cuir .
And passed the baby milk toilet on the leather.
1402741445_P6140006.JPG

1402741509_P6140007.JPG

Tableau de" bord fini ou presque ainsi que les dessous , boite a fusible et console volant
Table "finished edge almost as well as below, a fuse box and steering wheel console
1402741606_P6140005.JPG
 
Salut

Question je trouve ma pédale d’embrayage bien trop dur , c'est comment sur vos E9 ou E3 ? , mon mécanisme et disque sont en parfait état , mais que c'est dur cette pédale .

Hi

Question I think my clutch pedal too hard, this is how your E9 or E3? My mechanism and disc are in perfect condition, but it's hard this pedal.
 
On my late 1973 CSI the clutch pedal is siilar to a modern car, not too much resistance. Could the pedal itself be causing the resistance, ie the pivot or a restricted hose to the slave cylinder?
C
 
Je me demande si sa ne serais pas mon mécanisme embrayage qui ne serais pas adapté ? , je vais régler la garde pour voir ce que cela donne , car elle est un peut haute .

I wonder if it would not be my clutch mechanism which would not be suitable? I will adjust the guard to see what happens, because it is a high possible.
 
Le récepteur est neuf ainsi que la durite

The receiver is nine and the hose

vers la fin de course la pédale est comme une moderne

towards the end of the pedal stroke is a modern as
 
Salut .

Vérification sonore et réglage .
Recherche de bruit parasite
1405595041_P7160005.JPG

1405595109_P7160006.JPG

1405595174_P7160007.JPG

Réglage des carbu et synchronisation
1405595260_P7170012.JPG

1405595303_P7170013.JPG

1405595340_P7170014.JPG

1405595408_P7170009.JPG


1000 Tmn sur le compte tour et 850 sur mon banc .
 
Voici mes jante RG équipée en pneus
1407578521_P8090030.JPG

1407578569_P8090031.JPG

1407578614_P8090032.JPG

1407578672_P8090033.JPG


Pose des jantes et quelques menus travaux pour en finir .(presque )
1407686939_P8100001.JPG

1407687015_P8100005.JPG

1407687082_P8100006.JPG

1407687143_P8100011.JPG

1407687208_P8100012.JPG

1407687716_P8100016.JPG

1407687778_P8100015.JPG

1407687820_P8100014.JPG


Reprise de quelques imperfections de face avant
1407687274_P8100013.JPG

1407687357_P8100008.JPG

La nouvelle porte passager en cour de finition .
1407687430_P8100010.JPG

1407687481_P8100009.JPG

1407687571_P8100004.JPG
 
1407754022_P8110001.JPG

1407754063_P8110002.JPG

1407754100_P8110003.JPG

1407754153_P8110004.JPG

1407754201_P8110005.JPG

1407754242_P8110006.JPG

1407754284_P8110007.JPG

1407754323_P8110008.JPG

1407754382_P8110009.JPG

1407754421_P8110011.JPG

1407754463_P8110013.JPG

1407754504_P8110012.JPG


Les reprises de peinture suivrons dans la semaine avec la pose de la nouvelle porte .
 
A can of paint is on better....Un peut de peinture c'est de suite mieux
A follow-wound chrome, headlight, replacement of a joint oil and running casing, since the last time....A suivre remontage des chromes , phare , remplacement d'un joint de carter d'huile et roulage , enfin depuis le temps


1408121456_P8150023.JPG

1408121502_P8150024.JPG

1408121546_P8150025.JPG
.
 
Pose du pare choc qui sera re déposer pour poser une jupe type Alpina et comme j'ai un support a revoir aussi , pour le CT sa ira bien + les roues avant que j'ai inversé en sens de roulage :oops::oops:
1408707580_P8200001.JPG

1408707630_P8200003.JPG

1408707665_P8200004.JPG

1408707703_P8220005.JPG

1408707747_P8220007.JPG

1408707786_P8220008.JPG


Nous venons avec Mael de faire un essaye routier (vidéo a suivre ) le moins que je puisse dire c'est que c'est violant , chaque passage de vitesse c'est collage au siège et je suis loin d'avoir des réglages parfait , en première , en 2 et 3 voir 4 c'est glissade du censuré garanti sans forcer dans les reprises , elle me ferais presque peur par cette violence moteur et j'en ai conduit des Bmw et autres propulsions .Il lui faudrait un pont auto bloquant en faite et une boite cinq pour contenir le tout .

We come with Mael tries to make a road (video to follow) the least I can say is that it is violent, each gear is sticking to the seat and I'm far from perfect setups, first, 2 and 3 in view of the slide 4 is censored guaranteed gently in the times she'd almost scared me with this engine violence and I've driven BMW and other propulsions .It would need a car blocking bridge made in five and a box to hold everything.
 
I think the last part means that it would need a 5 speed transmission and a limited slip differential.
 
Oui exactement , par contre les boite 5 vitesses sont rares avec la prise info compteur , mais tôt ou tard je trouverais , j'ai une boite 5 sans capteur info vitesse que je me refuse a poser car il faudrait aussi que je change le compteur Km h par un électronique , car en France l'aspect origine collection
lors de revente pour X raison est important et peut faire perdre énormément des Euros , une belle CS peut valoir plus 30.000 E .
Une près expertise de ma E9 3.0 cs par mon assurance est estimée a 35.000 E . Les E9 sont culte chez nous passionnés et méconnue du grand public

Yes exactly, for against the 5-speed transmission is rare with taking info counter, but sooner or later I would find, I have a 5 Speed ​​sensorless speed information I refuse to ask for it as I would have to change the meter Km h by mail, because in France the original collection appearance
at resale because X is important and can waste lot of Euros, a beautiful CS 30000 E may be worth more.
One near my expertise E9 cs 3.0 by my insurance is estimated at 35,000 E.
E9 are passionate worship with us and unknown to the general public

http://www.kennedy.fr/boutic/acces-...age=flypage.tpl&category_id=25&product_id=231
 
Salut
Quelques photos pour le plaisir des yeux .

Hi
Some photos for your viewing pleasure.



1410611806_P9120028.JPG

1410611849_P9120029.JPG

1410611891_P9120030.JPG

1410611928_P9120031.JPG

1410611977_P9120032.JPG

1410612018_P9120033.JPG

1410612068_P9120034.JPG

1410612110_P9120035.JPG

1410612148_P9120036.JPG


Et le petit toutou qui vas bien typé année 60/70
And the little dog that okay typical year 60/70

1410612193_P9100024.JPG

1410612273_P9100025.JPG


La liseuse de carte option a l' époque n'est pas encore posée mais visible sur la planche de bord
The map light option has the time has not yet asked, but visible on the dashboard
Je sais que l'on ne parle pas argent , mais je vais donner le cout de reviens de cette 3.0 CS , moins de 12.000 Euros ce qui est peut pour l'un des plus beaux GT Bmw .

I know we do not talk money, but I'll give back the cost of this CS 3.0, less than 12,000 Euros which may for one of the most beautiful BMW GT.
 
Last edited:
Well done, beautiful work!
Do the eyes of the dog light up when applying the brakes?
:lol::lol:

Merci Stan
Non du tout c'est un accessoire je crois purement Français du a l'époque .
Je l'ai posé pour faire plaisir a ma femme
goods Stan
Not at all what I believe is an accessory of a purely French time.
I asked to please my wife has
 
Very nice work, looks like allot of time and attention went into this. Looks like a great great ride to tool around France and beyond!
 
Back
Top